Bilans de Compétences

Bilan de compétences ou Bilan professionnel ?

Bilan de compétences

Pour évoluer professionnellement, changer de métier, sécuriser une transition professionnelle, ou tout simplement faire un point sur votre carrière, un bilan de compétences est une démarche personnelle qui permet de prendre consciences de ses atouts et de ses points faibles, de définir et de valider un projet, de mettre en place un plan d'action.

Le bilan de compétences s'adresse à toute personne désireuse de faire un point sur sa carrière et son évolution professionnelle. C'est une démarche règlementée qui doit respecter un ensemble de critères en matière de modalités de mise en œuvre et de production.

Article L.6313-10 du code du travail : Les actions permettant de réaliser un bilan de compétences ont pour objet de permettre à des travailleurs d’analyser leurs compétences professionnelles et personnelles ainsi que leurs aptitudes et leurs motivations afin de définir un projet professionnel et, le cas échéant, un projet de formation…

 

Le Bilan de compétences est réparti sur 24h, avec en moyenne 7 à 8 RDV de 2h et du travail personnel tutoré. Il peut être pris en charge par un OPCA ou par le FONGECIF sous certaines conditions.

 

Bilan Professionnel

Plus flexible, le bilan professionnel s'appuie sur les techniques de bilan de compétence que j'utilise depuis 10 ans tout s'adaptant à votre demande et à votre projet.

Les objectifs, la durée et le nombre de séances sont définis ensemble lors d'un premier RDV gratuit.

Il permet d'intégrer des techniques de coaching, de PNL...

(Devis sur demande)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.