La séance de coaching avec Cécile FLEURY

Déroulement de la séance

Le coaching consiste en l'accompagnement sur mesure d'une personne dans une démarche de changement, à un moment clé de sa vie, à partir des besoins qu'elle exprime, jusqu'à l'atteinte complète de ses objectifs précis. Le coaching l'amène durablement à plus de performance et de succès, d'autonomie et de réalisation de soi, grâce au développement concomitant de son potentiel et de son savoir-faire.

- La première séance :

Elle est gratuite et permet de valider que votre demande relève bien du coaching ou de l'hypnose, et que vous souhaitez travailler avec moi !  Nous aurons au préalable échanger par téléphone.

- Le contrat

Il définira le cadre de notre relation, le rythme des séances, l'objectif...

- Les séances

En moyenne nous travaillerons ensemble sur 8 à 12 séances, espacées d'une à 2 semaines. Nous ferons un point à mi-parcours pour définir les progrès vers votre objectif.

- Durée

Le coaching ou hypno-coaching est un accompagnement bref, qui vise une atteinte rapide de l'objectif. En moyenne nous étalerons cet accompagnement sur une durée de 3 à 6 mois. Le processus et la durée reste individualisé.

Vous restez cependant libre d'interrompre votre coaching à tout moment.

- Les outils

PNL, analyse transactionnelle, hypnose...

 

« Coacher quelqu’un c’est l’aider à faire,
c’est l’accompagner dans la réussite de ses objectifs. »

Ma méthode de coaching est principalement associée à la PNL (Programmation Neuro-linguistique), je m’appuie également sur la systémique, l’analyse transactionnelle…

Au-delà de ce principe fondamental qui distingue clairement ma posture tenue en coaching, de celle d’une prestation de conseil ou de formation, j’utilise des outils de PNL (certifiée Praticien PNL), mais également d’analyse transactionnelle et analyse systémique.

Ces outils sont des supports à utiliser dans un esprit de personnalisation et sont destinés à faire atteindre au coaché ses objectifs de changement.

En coaching, en orientation

Il n’y a pas de déroulement type lors des séances. Elle dépend en premier lieu de la demande du client, le principe du coaching étant de garder une certaine flexibilité.

Nous démarrons la plupart du temps sur un retour de la mise en action réalisée entre les séances, le travail du jour se fera en fonction de l’objectif mais sera choisi conjointement. En effet, je prépare la séance à venir en fonction de l’avancement vers l’objectif, mais la capacité à s’adapter doit être au cœur de la relation avec le client.

Chaque séance se termine par un bouclage avant de fixer des objectifs intermédiaires pour la séance suivante, des actions concrètes à mettre en place.

Les séances de travail dure en générale de 1h à 1h30 par entretien. Elles ont lieu à un rythme minimum de deux fois par mois (sauf évènement exceptionnel), afin de favoriser la dynamique.

Le rôle du coach est de créer un espace de confiance, une relation qui permette au client de faire émerger ses propres solutions, de développer ses ressources. Son art consiste à poser des questions issues de la maïeutique à la manière de Socrate, qui savait faire accoucher les esprits.

La PNL, c’est quoi ?

Pour Robert DILTS, « elle décrit comment les interactions entre la pensée (neuro) et le langage (linguistique) organisent le fonctionnement de notre corp et de nos comportements (programmation) et les résultats que nous en obtenons. ».

Programmation : La PNL permet de décoder nos apprentissages programmés afin de pouvoir les répéter, les changer, les améliorer.

Neuro : Notre système nerveux organise et code nos apprentissages sous forme de programmes. Il s'appuie sur des processus neurologiques conditionnés par nos cinq sens.

Linguistique : Le langage structure notre pensée. De façon verbale et non verbale il influence notre modèle du monde en structurant et ordonnant nos pensées, nos actes, notre communication.

La PNL est un modèle, elle cherche à expliquer « comment » plus que de comprendre « Pourquoi ».

La PNL, ça sert à quoi ?

Comment mieux apprendre ? Comment mieux réussir ? Comment atteindre mon objectif ?

La PNL propose des techniques qui permettent de faire émerger et d’ancrer des ressources.

Elle permet de mieux communiquer,

Elle sert à mieux se connaître, travailler sur ses croyances, ses émotions, ses ressources…

Elle permet d’améliorer ses apprentissages

PNL et coaching, comment ça marche ?

Le coaching se fonde sur un principe de se changer soi-même… Pour se changer, il faut tout d’abord apprendre à se connaître, reconnaître ses stratégies, ses mécanismes, la façon dont nous nous construisons notre carte du monde.

Pratiques

Cécile FLEURY

Sezâme Coaching

30 av. Du Général de Gaulle
77210 AVON
Situation : Environs de Nemours – Fontainebleau

Du Lundi au Vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 19h

Le Samedi de 9h à 12h

Dernier témoignage

"Enfin une professionnelle"

Par Hiramabi

Un accompagnement professionnel pour les problématiques de la vie courante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.